Header image header image 2  
 

 
 
La Désintoxination Énergétique


Un concept basé sur la
reconnaissance énergétique et vibratoire

 

Quelques définitions :

Une toxine : (Larousse)
•Substance toxique élaborée par un organisme vivant (bactérie, champignon, insecte, serpent venimeux, etc.)
Une toxine : (Naturopathie)
•Déchet ou résidu issus des métabolismes de l’organisme.
Il est donc normal que ces toxines soient présentes dans le corps ; il y aura intoxination lorsque les seuils seront au-delà des capacités digestives, combustives et éliminatrices de l’organisme.

Une (substance) toxique : ou poison
•Substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire.
•Il y a intoxication lorsque ces substances pénètrent dans l’organisme, quelle que soit leur concentration.

Pour une démarche volontaire d’amélioration de sa santé, il conviendra donc de parler d’une désintoxination (on cherche à enlever l’excès intoxinant) plutôt que de désintoxication (retirer immédiatement la substance toxique absorbée), dans un contexte de survie.

 

Comment sommes-nous intoxiqués ?

Au travers de notre alimentation quotidienne, nous absorbons de nombreux toxiques, certes en quantités infimes, mais c’est cela qui est problématique : ces doses sont insuffisantes pour révéler des symptômes immédiats, mais le corps les emmagasine et compense plus ou moins facilement, il se sature progressivement.

Par le biais de l’allopathie, qui nous est cependant bien utile lors de maladies graves ou d’interventions chirurgicales, ou que nous prenons souvent en automédication.

Par les vaccins, souvent imposés par les collectivités ou les pays étrangers.

Dans les substances que nous absorbons à notre insu : les additifs et colorants alimentaires, les polluants de l’habitat, les rejets chimiques et médicamenteux, les métaux lourds, etc.

 

Comment sommes-nous intoxinés ?

Nous l’avons vu, de nombreuses substances entrent dans notre corps, qui peuvent avoir des effets salvateurs et s’avérer intoxicantes en même temps.
En général, notre organisme est si bien fait qu’il sait comment éliminer chacune de ces substances, par le biais de nos émonctoires (reins, poumons, foie, peau, intestins).
Pour assimiler pleinement notre nourriture, l’organisme doit la transformer, la réduire en éléments assimilables. Cet exercice complexe demande de l’énergie et produit beaucoup de déchets : les toxines.
Chaque émonctoire a une capacité maxi d’élimination. Lorsque sa limite est dépassée, un autre peut l’aider, mais pas complètement s’il n’est pas spécifiquement adapté à ce type de toxique ou toxine.

Il y a donc surcharges et accumulations néfastes à notre bon équilibre

.

La mémoire et l’amnésie :

Quelquefois, l’organisme s’adapte bien et arrive à vider correctement ses « poubelles ». Dans tous les cas, il reste l’empreinte de ces déchets.

La Désintoxination Énergétique va permettre de nettoyer en profondeur, par l’effet proxi-cutané d’une carte Détox, donc :
- sans ingestion ou inhalation ou contact cutané
- sans imposer une substance au corps
- sans se préoccuper de la dilution ou de la posologie.

Cette « amnésie provoquée » efface l’image des toxiques/toxines et permet au corps de se libérer plus facilement de la mémoire énergétique des substances, déjà évacuées physiquement ou non.

Retour à un équilibre plus sain et plus harmonieux, avec des améliorations qui pourront être visibles notamment aux niveaux physique (fatigue, surpoids, problèmes de peau, etc) et émotionnel (irritabilité).

 
 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas que
pour perdre du poids
ou améliorer la rétention d'eau !

 
   
Copyright Espace CHIKARA © - 2008